
projection Depuis 1992, Circuit Court a constitué une collection de plusieurs centaines de films d’artistes, tournés en Super 8, en 16 mm, en vidéo. Au commencement, il y eut « Les Films Sans Qualité », des films qui glorifient l’éphémère et l’inachevé, pieds de nez à l’académisme, sous des formes éclectiques, allant du film collectif à l’auto-filmage.
Le vendredi 11 juin, le public pourra venir découvrir la totalité du fonds de Circuit-Court: films sans qualité, tournés-montés, nouvelles acquisitions. En ouverture de l’espace «Vidéo à la Carte», les spectateurs pourront choisir les films qu’ ils souhaitent visionner au cours de la soirée.
inauguration de la galerie
Circuit-Court inaugure un nouveau lieu d’art contemporain, dédié au film d’artiste, au cinéma et à la vidéo expérimentale. La plus petite salle de projection de Marseille se veut un espace d’expérimentation, où recheche, production et diffusion se donnent pour objectif de dépasser les frontières entre territoires artistiques. vendredi 11 juin 2010 à partir de 19h
|