Portail des archives audiovisuelles en Provence, Alpes, Côte d'Azur
Bernard Goulia est un réalisateur du Vaucluse (Séguret), connu pour l'énergie et l'enthousiasme qu'il met au service de la défense de la culture et du patrimoine de Provence, notamment par le biais du cinéma et des arts du spectacle.
Le Centre de documentation provençale est situé à Bollène dans le Vaucluse. Ce lieu est dédié uniquement à la culture provençale et rassemble différents supports tels que des enregistrements sonores, des films, des revues, des livres etc.
>>Inventaire des archives audiovisuelles
Le Bureau du cinéma Lubéron Vaucluse offre gratuitement information et assistance aux sociétés de productions à la recherche de lieux de tournage cinématographique. Cette structure favorise les créations audiovisuelles en Provence, et participe à se manière à la valorisation par l'image de la région, et à la sauvegarde du patrimoine local.
Jean Fléchet est un réalisateur, producteur et écrivain, installé à Mondragon, dans le Vaucluse, où il a souvent tourné des films à vocation régionale. Il fonde en 1961 "Les Films Verts".
Le musée d'histoire 1939-1945 "L'appel de la liberté" Jean Garcin a ouvert en 1990 à Fontaine de Vaucluse. Le musée recrée toute l'époque de la guerre. Il s'appuie sur différents outils (projections de films et autres documents audiovisuels, centre de documentation, service pédagogique)...
>>Inventaire des fonds audiovisuels